Tartelettes courgette et feta

Tartelettes courgette feta 2

Comme vous pouvez le constater au vu de l’enchaînement des recettes, j’aime beaucoup la courgette. Il y a des milliers de façons de la cuisiner car elle s’adapte partout (même dans les gâteaux au chocolat).

Voici donc une recette qui m’a plu dès la première bouchée. Le chéri s’est autant régalé que moi, et en plus, il en reste pour ce soir !

Pour faire 4 tartelettes vous aurez besoin de :

– 200g de pâte brisée

– 2 courgettes

– 100g de feta

– 1 grappe de tomates cerises

– le zeste d’un demi citron  non-traité

– 2 CàS d’huile d’olive

– 1 gousse d’ail

– sel et poivre

Je pense que cette recette devrait aussi être essayée avec de la mozzarella à la place de la feta, avec un peu d’herbes de provence.

La recette :

1. Etalez votre pate brisée sur un  plan de travail et couper la en 4 parties égales.

2. Dans vos moules à tartelette, déposez une feuille de papier sulfurisé préalablement découpée aux dimensions du moule (il faut que le papier couvre la totalité du moule, même les bords, pour que la tartelette ne reste pas collée), puis garnissez les avec la pâte brisée. Froncez les bords de la tarte si vous avez un excédent de pâte. Faites quelques trous dans la pâte pour éviter qu’elle ne gonfle trop.

3. Faites préchauffer votre four à 190°C, puis une fois qu’il est chaud, enfournez vos pâtes pour 10min. Il faut qu’elles soient dorées (Si vous souhaitez éviter que les fonds de tarte ne gonflent, reposez une feuille de papier sulfurisé par dessus chaque tartelette et du poids – du riz cru fait très bien l’affaire).

4. Pendant que votre pâte cuit, coupez des rondelles de courgettes très finement (je me suis servie de ma mandoline pour cela), mettez-les dans un saladier avec les zestes de citron, une CàS d’huile d’olive et la feta emiettée. Assaisonnez. Mélangez le tout.

5. Une fois que votre pâte est dorée, garnissez vos fonds de tarte avec le mélange courgette/feta. Enfournez à 190°C pour 12min.

6. Mettez votre grappe de tomates cerises dans un plat allant au four, arrosez-le d’une CàS d’huile d’olive et enfournez-les durant 6min.

7. Servez vos tartelettes avec quelques tomates cerises.

 

A TAAAABLE 🙂

 

Calories pour une tartelette : 350kcal

 

Publicités

6 réflexions sur “Tartelettes courgette et feta

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s