Qui suis-je?

Portrait

Bonjour, bonjour!

 

Premier article sur le blog. Voilà un paquet d’années que je n’ai rien écrit.

Difficile de se lancer car on ne sait jamais, ni par où commencer, ni si les articles seront lus un de ces jours par des gens qui partagent la même passion que moi : LA CUISINE.

Je ne suis pas très calée en cuisine, je suis aussi là pour apprendre et découvrir.

Tout ce que je sais, c’est que la cuisine, c’est ma passion. C’est ce à quoi je pense toute la journée (et croyez-moi, elle ne me laisse aucun répit) : je pense à ce que je vais manger dansla journée, ce que je vais faire à manger au chéri le soir, ce que je vais bien pouvoir faire découvrir aux autres, ce que je vais essayer de tester de nouveau dans le week-end pour rassasier ce besoin de connaître, de goûter et d’apprendre (encore et encore).

Alors voilà, je ne prétendrais pas inventer quoique ce soit. Je souhaite juste partager avec vous.

 

Sinon, moi je m’appelle Marine, j’ai 24ans et je vis en région parisienne depuis toujours. Je tiens cette passion de mon papa (d’ailleurs il est derrière moi sur la photo!) qui tient la palme d’or du meilleur cuisinier dans la famille.

La toute première recette que j’ai appris était avec lui. Je m’en souviens comme si c’était hier : j’avais une dizaine d’années, et on a fait des moules à la marinière. Recette simple me direz-vous, mais peut importe comment, je pense que c’est à ce moment précis que j’ai commencé à aimer ça.

Et puis la vraie passion est arrivée un peu après, quand j’ai rencontré mon copain. C’est le moment où j’ai commencé à vouloir faire plaisir par la cuisine. Quand je me suis rendu compte que j’aimai beaucoup ça, j’ai acheté un livre de cuisine, puis deux, puis trois… Ensuite je me suis mise aux accessoires de cuisine, et puis aux robots… et maintenant je suis complètement contaminée.

 

Sur ce blog, je vous propose des recettes, des découvertes, mais j’attends aussi de vous que vous puissiez partager votre avis et vos bonnes adresses, parce qu’échanger c’est toujours mieux.

Ah oui ! Je propose aussi les calories sur la plupart de mes recettes, parce que je suis gourmande et que j’ai plusieurs kilos à perdre.

J’imagine donc que cela pourrait peut-être aussi en intéresser certains d’entre vous!

 

A très bientôt pour ma toute première recette sur ce blog.

 

Marine

Publicités

9 réflexions sur “Qui suis-je?

  1. Je ne savais pas que tu étais une petite cuisto ! Je visite ton blog et le trouve plutôt sympa ! Tu me fais saliver !!!
    Continue comme ça ma belle !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s